Thèse au BIP Bioélectrochimie/modélisation

Ci-joint une offre de thèse sur bioélectrochimie/modélisation numérique au BIP de Marseille. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici.
en savoir plus

Thèse au BIP financée par la DGA

Une offre de thèse, financée par la DGA et visant au développement d’un biocapteur à hydrogène, est disponible chez nos collègues du BIP à Marseille. Pour plus d’information cliquez ici.
en savoir plus

Thèse au BIP et l’IS2M à Marseille

Une offre de thèse est disponible chez nos collègues du BIP à Marseille, en collaboration avec l’IS2M. Pour plus d’information cliquez ici.
en savoir plus

Offre de post-doc ENS Chimie ParisTech

Bonjour à toutes et à tous, Voici une offre de postdoctorat à pourvoir dès à présent chez nos collègues de Paris entre le laboratoire PASTEUR et l’institut i-CLeHS. Le travail portera sur le développement de biocapteurs électrochimique intégrés dans des puces microfluidiques (Biosensors based on electrochemical detection into microfluidic chips). https://www.bioelectrochimie.fr/wp-content/uploads/2022/09/Annonce_postdoc_ENS_Chimie_Paristech.pdf
en savoir plus

phD position at CBMN/IBCG (Bordeaux)

Bonjour, Une proposition de thèse est disponible à Bordeaux en collaboration entre le CBMN et l’IBGC. Elle entre dans le cadre d’un nouveau programme de recherche sur la cellule synthétique. Pour plus d’informations, cliquez ici.
en savoir plus

Offre de thèse au LEM (Paris)

Bonjour, Une offre de thèse en nanobioelectrochimie est disponible au LEM (Paris). Elle  porte sur l’utilisation de nanostructures d’ADN comme plateformes d’assemblage pour la réalisation de cascades électro-enzymatiques. Pour plus d’information, cliquez ici.
en savoir plus

Proposition de thèse au BIP

Bonjour à tous Voici une offre de thèse à pourvoir à Marseille pour l’étude du couplage chemo-enzymatique et son application en catalyse hétérogène. N’hésitez pas à faire circuler l’annonce parmi vos étudiants de M2. Cliquez ici pour plus d’informations.  
en savoir plus

phD position at CEISAM (Nantes)

Une offre de thèse en Nanobioélectrochimie est à pourvoir chez nos collègues du CEISAM (Nantes Université) à compter du 1er octobre 2022 en lien avec l’étude électrochimique des nano-impacts redox de liposomes pour la détection de toxines bactériennes. L’offre complète est disponible ici.
en savoir plus

Thèse à Bordeaux (collaboration CBMN-IBGC)

Voici une offre de thèse en collaboration entre l’Institut de Chimie et Biologie des Membranes et Nanoobjets (CBMN), pôle Multi-Scale Biophysics, et l’Institut de Biologie et Génétique Cellulaire (IBGC) de Bordeaux. Le projet porte sur le développement de méthodes électrochimiques pour étudier les changements métaboliques redox dans la cancérogenèse. Pour plus de détails, veuillez cliquer
en savoir plus