phD position at CBMN/IBCG (Bordeaux)

Bonjour, Une proposition de thèse est disponible à Bordeaux en collaboration entre le CBMN et l’IBGC. Elle entre dans le cadre d’un nouveau programme de recherche sur la cellule synthétique. Pour plus d’informations, cliquez ici.
en savoir plus

Offre de thèse au LEM (Paris)

Bonjour, Une offre de thèse en nanobioelectrochimie est disponible au LEM (Paris). Elle  porte sur l’utilisation de nanostructures d’ADN comme plateformes d’assemblage pour la réalisation de cascades électro-enzymatiques. Pour plus d’information, cliquez ici.
en savoir plus

Proposition de thèse au BIP

Bonjour à tous Voici une offre de thèse à pourvoir à Marseille pour l’étude du couplage chemo-enzymatique et son application en catalyse hétérogène. N’hésitez pas à faire circuler l’annonce parmi vos étudiants de M2. Cliquez ici pour plus d’informations.  
en savoir plus

phD position at CEISAM (Nantes)

Une offre de thèse en Nanobioélectrochimie est à pourvoir chez nos collègues du CEISAM (Nantes Université) à compter du 1er octobre 2022 en lien avec l’étude électrochimique des nano-impacts redox de liposomes pour la détection de toxines bactériennes. L’offre complète est disponible ici.
en savoir plus

Thèse à Bordeaux (collaboration CBMN-IBGC)

Voici une offre de thèse en collaboration entre l’Institut de Chimie et Biologie des Membranes et Nanoobjets (CBMN), pôle Multi-Scale Biophysics, et l’Institut de Biologie et Génétique Cellulaire (IBGC) de Bordeaux. Le projet porte sur le développement de méthodes électrochimiques pour étudier les changements métaboliques redox dans la cancérogenèse. Pour plus de détails, veuillez cliquer
en savoir plus

Thèse au Laboratoire de Chimie Agro-industrielle de Toulouse

Voici une offre de thèse intitulée “Etude et développement d’un capteur dynamique d’analyse in situ de composés en traces dans les eaux naturelles du bassin de l’Orbiel (Aude)” au LCA de l’Université de Toulouse. Pour plus de détails, veuiller cliquer ici.
en savoir plus

Offre de thèse sur les biocapteurs (contrat doctoral) à l’université de Perpignan Via Domitia

Bonjour à tous, Une offre de thèse intitulée “Développement d’un biocapteur à Acétylcholinestérase génétiquement modifiée pour la détection des biocides” est proposée par le laboratoire “Biocapteurs Analyse Environnement” de l’université de Perpignan Via Domitia (financement région Occitanie et école doctorale énergie environnement). Elle vise au développement de systèmes de détection rapide d’ammoniums quaternaires utilisés comme
en savoir plus

Bourses de thèse – Technische Universitaet Berlin

Bourses de thèse disponibles dans le cadre du programme doctoral du “Cluster of Excellence” UniSysCat de Berlin centré sur la Catalyse. Le programme a 7 bourses de thèses à distribuer, bourses d’un an (1.468 €/mois, non taxés) qui se transforment en des postes de thésards de deux ans après la première année. Si vous avez des étudiants en
en savoir plus