Assistez à notre prochain wébinaire le 24 septembre prochain

Le 24 septembre de 9 h à 10 h nous aurons le plaisir d’accueillir lors d’un webinar, James Behan (ISCR, Rennes) : Environmental and depollution applications of electroactive bacteria: from denitrification to iron bioremediation et Yuanyuan Guo (Tohoku, Japan) : Microelectrode Fiber Sensors: Advancing Chemical Sensing for Implantable and Wearable Applications Chacune des interventions sera
en savoir plus

La nouvelle lettre du GFB est arrivée!

Vous pouvez retrouver la toute nouvelle lettre du GFB en cliquant ici. Bonne lecture!
en savoir plus

Winter School/colloque 13-17 janvier 2025 à Autrans : la soumission des résumés et les inscriptions sont ouvertes!

The GFB presents a new format for its next scientific event happening from January 13th to 17th , 2025 in Autrans (l’Escandille). Its traditional and well-known Meeting will be combined with a Winter School on January 13th to 15th  (Flyer). This school is intended for students, technicians and researchers who wish to acquire the key
en savoir plus

Offre de thèse à Nantes

Une offre de thèse en nanobioélectrochimie est disponible au laboratoire CEISAM à Nantes. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici.
en savoir plus

Offre de thèse au Laboratoire Ampère (Lyon)

Voici une offre de thèse au Laboratoire Ampère (Lyon) qui concerne la mesure de bioimpédance individualisée sur cultures cellulaires 3D. Pour plus de détail, cliquez ici.
en savoir plus

Thèse au LEM (Paris) en collaboration avec le CBMN (Bordeaux)

Voici une offre de thèse au LEM de Paris en collaboration avec le CBMN de Bordeaux sur l’étude de la bioénergétique au niveau de mitochondries individuelles par microscopie AFM-SEC. Pour plus d’informations, cliquez ici.
en savoir plus

Offre de thèse à l’ITODYS

Voici une  offre de thèse à l’ITODYS (université de Paris Cité) sur le développement de bioapteurs imprimés nouvelle génération pour une surveillance hautement sensible et quantitative des biomarqueurs basée sur des transistors et des nanozymes. Pour plus d’informations, cliquez ici.
en savoir plus

Urgent! Proposition de thèse Marseille. Date limite 10 mai 2024

Voici une proposition de thèse au BIP à Marseille co-financée par l’Université de Marseille et l’Agence-Innovation-Défense (AID) et portant sur le développement d’un brocanteur enzymatique pour la détection de l’hydrogène. Vous trouverez plus de détail ici. C’est urgent, puisque la date limite pour postuler à cette offre est fixée au 10 mai 2024!
en savoir plus

Proposition de thèse à Marseille

Voici une proposition de thèse qui se déroulera entre deux laboratoires rattachés à deux écoles doctorales différentes d’Aix-Marseille Université: le BIP (chimie) et l’Institut Fresnel (physique). Le candidat sera sélectionné sur concours. Vous pourrez trouver ici plus de détails sur le sujet de thèse.
en savoir plus